lundi 27 mars 2017

On se la branle à toute heure


C'est dur comme le roc, la main tourne autour du cylindre : la branle, c'est rock and roll !


"(We're Gonna) Rock Around the Clock" est une chanson composée en 1952 par Max C. Freedman et Jimmy De Knight. Enregistré en avril 1954 par Bill Haley et son groupe "The Comets",  c'est le premier single de l'histoire du rock à se classer numéro 1 au Billboard Hot 100. Ce morceau est devenu emblématique de la naissance du rock 'n' roll.


Les nostalgiques de "Happy days - Les jours heureux" se souviendront sans doute que la chanson était en 1974-1975 le thème principal des deux premières saisons de cette série.



One, two, three o'clock, four o'clock, rock,
Five, six, seven o'clock, eight o'clock, rock,
Nine, ten, eleven o'clock, twelve o'clock, rock,
We're gonna rock around the clock tonight.

Put your glad rags on and join me, hon,
We'll have some fun when the clock strikes one,
We're gonna rock around the clock tonight,
We're gonna rock, rock, rock, 'til broad daylight.
We're gonna rock, gonna rock, around the clock tonight.

When the clock strikes two, three and four,
If the band slows down we'll yell for more,
We're gonna rock around the clock tonight,
We're gonna rock, rock, rock, 'til broad daylight.
We're gonna rock, gonna rock, around the clock tonight.

When the chimes ring five, six and seven,
We'll be right in seventh heaven.
We're gonna rock around the clock tonight,
We're gonna rock, rock, rock, 'til broad daylight.
We're gonna rock, gonna rock, around the clock tonight.

When it's eight, nine, ten, eleven too,
I'll be goin' strong and so will you.
We're gonna rock around the clock tonight,
We're gonna rock, rock, rock, 'til broad daylight.
We're gonna rock, gonna rock, around the clock tonight.

When the clock strikes twelve, we'll cool off then,
Start a rockin' round the clock again.
We're gonna rock around the clock tonight,
We're gonna rock, rock, rock, 'til broad daylight.
We're gonna rock, gonna rock, around the clock tonight.
Une, deux, trois heures, quatre heures, danse le rock,
Cinq, six, sept heures, huit heures, danse le rock,
Neuf, dix, onze heures, douze heures, danse le rock,
Nous allons faire le tour du cadran en dansant le rock cette nuit.

Mets-toi sur ton trente et un et rejoins-moi, chéri,
Nous nous amuserons quand l'horloge sonnera une heure,
Nous allons faire le tour du cadran en dansant le rock cette nuit,
Nous allons danser le rock, danser le rock, danser le rock, jusqu'à ce qu'il fasse bien jour
We're gonna rock, gonna rock, around the clock tonight.
Nous allons danser le rock, nous allons danser le rock toute la nuit.

Quand l'horloge frappera les coups de deux, trois et quatre heures
Si l'orchestre ralentit nous crierons à tue-tête pour en demander plus,
Nous allons faire le tour du cadran en dansant le rock cette nuit,
Nous allons danser le rock, danser le rock, danser le rock, jusqu'à ce qu'il fasse bien jour
Nous allons danser le rock, danser le rock toute la nuit

Quand le carillon sonnera cinq, six et sept heures,
Nous serons en plein septième ciel
Nous allons faire le tour du cadran en dansant le rock cette nuit,
Nous allons danser le rock, danser le rock, danser le rock, jusqu'à ce qu'il fasse bien jour
Nous allons danser le rock, danser le rock toute la nuit

Quand il sera huit, neuf, dix et onze heures aussi
Ca ira fort pour moi et aussi pour toi
Nous allons faire le tour du cadran en dansant le rock cette nuit,
Nous allons danser le rock, danser le rock, danser le rock, jusqu'à ce qu'il fasse bien jour
Nous allons danser le rock, nous allons danser le rock toute la nuit

Quand l'horloge frappera les douze coups de midi, alors nous nous calmerons
Nous recommencerons un tour du cadran en dansant le rock,
Nous allons faire le tour du cadran en dansant le rock cette nuit,
Nous allons danser le rock, danser le rock, danser le rock, jusqu'à ce qu'il fasse bien jour
Nous allons danser le rock, danser le rock toute la nuit.

Je vous fais grâce de l'adaptation française sous le titre "Toutes les heures qui sonnent" par Jacques Hélian et son orchestre, enregistrée en janvier 1956 avec Lou Darley au chant. Vous la retrouverez aisément sur YouTube.


Bonne semaine à tous !









10 commentaires:

  1. je me masturbe le mojs que possible! Je dois garder la quantité et la qualité de mon jus, pour mes dimanches!
    hier un mec qui a avalé mon nectar, m'a dit: "Buona" (=bonne)
    Je me suis senti très fier de ma production!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content pour toi si ton jus est apprécié par tes partenaires de jeu du dimanche et si tu peu en être fier.

      Supprimer
    2. hier aussi, j'ai rencontré on suceur qui a apprecié bien mon jus!

      Supprimer
    3. Hé hé, tu t'es octroyé un petit supplément de plaisir. J'en suis très heureux pour toi !

      Supprimer
    4. J'essaie d'enrichir ma semaine, entre un dimanche et la dimanche prochain!

      Supprimer
    5. Et tu as bien raison, d'autant que c'est très bon pour la santé de jouir très souvent ainsi que c'est écrit dans le très bel article tu as mis sur ton blog dernièrement.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. jolies photos, beau mec, beau sexe et beau cul, tout pour plaire !
    bonne journée dans les Ardennes
    printemps dans le Jura
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux de savoir que ce bel homme t'a plu.
      Bonne journée dans le Jura sous le soleil printanier.
      Bisous depuis les forêts ardennaises où c'est aussi le printemps.

      Supprimer
  3. Jean, Damien,
    Belles photos d'un mec superbe, j'aime la série comme un roman-photo, il est poilu comme j'aime, superbement monté et ti cul où il doit faire bon s'y plonger. La vidéo est juteuse à souhait et la bande son magnifique. Queue rêver de mieux pour continuer la journée, merci les amis c'est de la gâterie ou je ne m'y connais plus.
    Bisous depuis les bords du Léman avec de belles risées blanches
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Philippe. Je suis heureux si ces branleurs-ci t'ont plus davantage que ceux de l'autre blog.
      Bonne journée au bord du Léman ensoleillé.
      Bisous depuis le Luxembourg belge

      Supprimer